Formation de dirigeants

Le club, pour accompagner son développement, a besoin de renouveler ses dirigeants

La formation « Jeunes bénévoles futurs dirigeants » est organisée du 20 mars au 24 avril 2018 en Alsace. Elle s’adresse à des jeunes âgés de 16 à 30 ans. Une vingtaine de jeunes peuvent être accueillis.

Financée par la Région Grand Est (Plan de formation), la DRDJSCS (CNDS) et le CROS Grand Est sur son budget propre, la formation sera co-animée par des dirigeants bénévoles du CROS et des collaborateurs des services de l’Etat.

Elle est entièrement gratuite pour le stagiaire dont les frais de déplacement seront également pris en charge.

Les modules de 1 à 5 se dérouleront  en semaine de 18h30 à 20h30 à la Maison des Sports,  4 rue Jean Mentelin, à STRASBOURG.

Le module 6 (pratique) sera validé pour les stagiaires qui s’impliqueront dans l’organisation d’une manifestation sportive (la Coupe de France des 14 et 15 avril !) avant le 1er juin 2018.

La formation sera validée par un diplôme, sous réserve que le stagiaire ait participé à l’intégralité de la formation, sauf absence pour motif valable.

Inscription par le biais de Pascal