Il sera dit que rien ne sera facile …

En date du 17 août nous avons reçu les directives d’ouverture de la salle d’escalade :

«  Sur l’ensemble des installations sportives, culturelles et de loisirs (intérieures et extérieures) de Bischwiller le Passe Sanitaire est obligatoire, dès le premier usager lors des entraînements, réunions, rencontres, répétitions, etc. pour tous les pratiquants, tous les spectateurs ou tous autres personnes présentes.

A partir de 18 ans dès à présent et pour les mineurs à partir du 30 septembre et jusqu’à nouvel ordre.

L’accès aux différents lieux fait l’objet d’un contrôle du Passe Sanitaire qui incombe à chaque président, responsable, dirigeant, encadrant d’associations, clubs, groupes,… »

Idem pour Haguenau.

La formule « jusqu’à nouvel ordre » nous incite à reporter la rentrée sportive au 4 octobre afin que tous ceux qui sont concernés puissent « se mettre en règle ».

Nous ne pouvons même pas commencer la prise de licence ne connaissant pas encore les différentes aides à la reprise de licence.

Le club s’est affilié au Pass’Sport de l’État : possibilité de 50€ d’aide pour les bénéficiaires de l’ARS.

La séance découverte de l’escalade du 5 septembre est annulée.

Une journée est prévue le 11 septembre lors de VitaCité (dans l’attente néanmoins des consignes de la commune et de la possibilité de mobiliser assez de bénévole pour assurer la sécurité des participants). A priori les mineurs n’auront pas encore besoin de Pass Sanitaire.

Soyez assurés que le club met tout en œuvre afin que nous puissions grimper et surtout nous retrouver.

Pascal BRUM

Président